A toutes les usines souhaitant communiquer différemment et de manière affective et ludique sur les thématiques de santé, de sécurité et d’environnement.
En complément de l’effet recherché sur les salariés de l’entreprise, cette action permet une sensibilisation à la santé et à la sécurité dès le plus jeune âge des salariés de demain.
La communication et la sensibilisation à la sécurité sont parfois difficiles à mener. Les salariés, pris par leur travail de production, ne prennent pas toujours la juste mesure de l’importance de ces thématiques qui peuvent leur paraître secondaire. En outre, on assiste à une forme d’habituation des salariés tant aux risques rencontrés dans l’usine qu’aux formes de prévention mises en place pour y faire face.
Remobiliser le personnel sur des problématiques EHS par une communication innovante et décalée.
Trop souvent vécues comme une contrainte ou une pression de la hiérarchie, les thématiques EHS, ainsi abordées sous la forme d’une communication ludique et inattendue retiennent toute l’attention.
Autre aspect positif d’une telle action, elle dépasse les frontières du site et rappel à chacun, qu’il y a une vie après le travail et des familles qui ont besoin de leur Papa ou de leur Maman en pleine possession de leur intégrité physique.
Résultat de l’action :
Le personnel est remobilisé.
Le coût est minime.
L’action doit être pilotée par des personnes motivées et pédagogues.
La mise en confiance des parents et des enfants à travers la campagne de préparation est capitale.
L’accompagnement des enfants est primordial, il faut montrer l’exemple, expliquer et mimer pour favoriser la détente et l’adhésion.
S’appuyer sur les parents qui doivent rapidement rentrer dans le jeu.