Almanach de support de management (AD’MANACH)

Informations

Année de challenge
2014/2015
Thématiques
Formation, Information
Installation / Outils
Ensemble de l'usine
Transposition

Toute entreprise

Mots-clés
avantages sociaux, communication, covoiturage, hébergements, information, management, santé, temps de travail
Commentaire GESiM

Une action de support au management et à la communication!

Documents annexes

Aucun document annexe disponible.

Action transposable

Description du problème

Besoin de communication sur les sujets autres que ceux liés à la production et HSE.

Objectifs et résultat de l’action

Permettre la communication sur des sujets tels que les règles de vie en communauté, la santé, les avantages sociaux, la qualité, le règlement, les démarches de progrès, les formations, les évènements de la semaine à venir (visite clients, nouveaux embauchés, départs en retraite…).

 

Résultat : 

Mise en place d’un almanach dans les salles de réunions ou salle d’animation, qui servira de base à une animation hebdomadaire.

Photos avant/après
APRES
Actions menées
  • Création d’un groupe de travail pluridisciplinaire (13 personnes) pour définir le contenu de chaque semaine, le format et le graphisme de l’almanach.
Coût (main d’œuvre et matériel)

Coût d’impression + temps de travail du groupe projet.

Conseils de mise en oeuvre et de pérennisation (lors de la transposition)

Travail en groupe de plusieurs services de Production soutenus par le service RH.
Utilisation de l’outil chaque semaine par les managers en AVP/Briefing/Réunions.

Contact

Nom du pilote
Alain BULTINGAIRE
Société et Etablissement
Aubert & Duval Les Ancizes
Service
Parachèvement Laminoir
Adresse email
alain.bultingaire@eramet-aubertduval.com
Téléphone
06 80 99 47 35