Dans toutes les zones où des escaliers sont présents
Un chariot réalisé par l’équipe elle-même qui pourrait également être détournée pour transporter d’autres charges dans les escaliers.
Sur Aperam Isbergues, ce sont chaque année environ 1830 bonbonnes d’eau qui sont transportées sur le site. Quotidiennement, cela représente plusieurs charges de 20 kg manipulées manuellement par le personnel.
A l’origine de cette action, nous cherchions sans succès à acquérir un outil présent dans le commerce, il n’existe aucun chariot de type porte bonbonnes d’eau permettant de les déplacer en toute sécurité dans un escalier.
Dans une démarche de prévention des risques liés aux troubles musculosquelettiques (TMS), notre besoin est donc de faciliter le port de ces bonbonnes, notamment dans les zones les plus critiques.
Notre principal objectif a donc été de proposer une solution qui, bien que palliative, permette de faciliter le port des bonbonnes d’eau, et cela, également dans les escaliers.
C’est dans cette optique que le chariot JMH a été pensé et conçu. Ce chariot fait « maison » répond à cette problématique. Il permet de transporter les bonbonnes d’eau dans les escaliers grâce à ses roues et tout en sécurité en pouvant continuellement tenir la rampe !
Au total le chariot représente un total de 93 €.
Plan Carrousel
Autres plans : plateau à réaliser