Toutes les situations qui nécessitent un diagnostic en dehors de la zone à étudier.
Pour reprendre les mots de l’équipe, « une idée simple d’utilisation qui peut être utilisable par toutes les entreprises dans le cadre de diagnostic et fiabilisation en totale sécurité ».
Comment faire le diagnostic d’une panne dans une zone sécurisée lorsque l’ensemble des énergies sont coupées si une personne entre dans la zone ?
Souvent, les symptômes sont connus mais il est indispensable d’identifier la cause pour traiter le problème.
Le problème est le même dans les zones dangereuses ou à accès difficiles.
Voir la vidéo « Action Transposable GESiM 2019-2020_Dépannage en zone sécurisée » de présentation de l’action transposable pour le groupe GESIM AMF Dépannage AI.
Mettre des yeux et des oreilles dans les zones impossibles à diagnostiquer en présentiel avec un dispositif en 4.0 de diagnostic à distance. La haute résolution permet d’obtenir une image de grande qualité pour un diagnostic précis.
Coût unitaire d’une valise équipée et configurée : 1200€ HT
Notre expérience : Au début, la GoPro était un moyen de diagnostic dans les zones sécurisées (grillagées).
Après l’achat, la fourniture de la valise à chaque équipe de dépannage pour le diagnostic dans les zones sécurisées, les dépanneurs ont utilisé la GoPro également pour les diagnostics dans les zones dangereuses.
Les fiabilistes sur la sortie du couplage ont utilisé la GoPro pour fiabiliser le LASER de découpe de bande sur le robot sortie couplage.
Voir les 2 vidéos concernant le diagnostic sur un pont roulant « exemple utilisation d’une GoPro sur diagnostique de galet contre galet sur bougie de pont roulant » et la fiabilisation du laser sur le robot de chutage « robot de chutage sortie couplage »
Cela montre bien que l’utilisation de la GoPro est devenue une action transposable dans notre organisation du travail.
Cette idée simple d’utilisation peut être utilisable par toutes les entreprises dans le cadre de diagnostic et fiabilisation en totale sécurité.