Chariots élévateurs
Au-delà du contrôle des engins cela a permis de restaurer un bon dialogue avec les caristes et de mener des analyses des causes de chocs.
Lors de l’utilisation des chariots élévateurs, il arrive que ces derniers soient choqués.
Il arrive que des éléments se cassent sans que le cariste ne s’en aperçoive.
Si les contrôles de fin de poste ou de début de poste ne sont pas faits, le chariot peut continuer à être utilisé alors qu’un élément est susceptible de casser et provoquer un accident ou une situation à risque.
Les caristes ne signalent pas toujours les chocs survenus sur leur chariot.
Ne pas avoir de chariot qui circule avec un ou plusieurs éléments endommagés.
Limiter les risques de casse sans déclarations.
Etablir un dialogue constructif avec les caristes.
Résultat de l’action :
Nous avons divisé par deux le coût de réparation pour casse, le dialogue est restauré entre les conducteurs de chariots et les chefs d’équipe. Nous sommes passés de 20 déclenchements par jour à 7 par semaine, nous avons modifié 8 zones de travail.
Temps d’installation 3 heures, réglage 3 minutes,
Coût matériel à la location : 7 euros par mois.
n’y a pas de conseil, la mise en place ainsi que l’utilisation est simple.