Accès et cheminement sur tous les sites
Le support de formation doit être personnalisé en prenant des exemples de photos d’anomalies observées survenues sur le site.
– Tout le personnel du service maintenance est amené à emprunter des accès et cheminements sur tout le site (crinolines, passerelles, caillebotis…). Certains de ces accès peuvent présenter des risques ou des dégradations.
– Il est impératif que le personnel de maintenance soit formé à détecter ces risques, défauts et dégradations (rappel : un accident avec arrêt en 2011).
– Dispenser au personnel une formation de base sur les accès et cheminements : normes, défauts-types, risques.
– Identifier et signaler les défauts rencontrés lors de nos interventions (création d’anomalies) afin d’améliorer le processus global de remise en état de nos accès et cheminements.
Résultat de l’action :
– Module construit par le copilote et déjà présenté à une cinquantaine de sous-traitants. A simplifier et à adapter pour le personnel de maintenance. Séance de formation faite le 5 juin.
– En parallèle, notre suivi des anomalies créées sous Maximo (logiciel dédié) a été optimisé.
– Mise en place de campagnes de contrôle avec membres du COPIL et du personnel de maintenance.
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