Casque micro-écouteur

Informations

Année de challenge
2013/2014
Thématiques
Ergonomie
Installation / Outils
Service informatique
Transposition

Ce principe est applicable pour chaque utilisateur en charge de dépannage informatique ou autre nécessitant de garder les mains libres

Mots-clés
ergonomie, main-libre, téléphone
Commentaire GESiM

Rien de nouveau dans le procédé mais il est trop souvent réservé aux standardistes et personnels de prise de commande.

Documents annexes

Aucun document annexe disponible.

Action transposable

Description du problème

Lors des dépannages informatiques à distance, les informaticiens restent en contact par téléphone avec l’utilisateur tout en manipulant leur clavier.

 

Objectifs et résultat de l’action

Agir sur l’ergonomie lors des dépannages informatiques.

 

Résultat de l’action :

Achat de casques « micro-écouteur » sans fil qui permettent de garder les mains libres pour les manipulations sur leur clavier.

Photos avant/après
Avant : risque ergonomique
Après : suppression des risques
Photos supplémentaires
Actions menées
  • Achat des casques.
Coût (main d’œuvre et matériel)

Conseils de mise en oeuvre et de pérennisation (lors de la transposition)

Les risques ergonomiques ont été supprimés. Le casque sans fil donne également plus de liberté à l’agent de dépannage qui reste joignable même hors de son bureau.

Contact

Nom du pilote
Steffen BALDSCHUS
Société et Etablissement
Stahlwerk Thüringen, site d’Unterwellenborn
Service
IT/Organisation
Adresse email
dietlind.rosenberger@stahlwerk-thueringen.de
Téléphone
00 49 3671 445 306