Idée transposable pour le transport de caisse bois ou métallique
Une collaboration avec la sous-traitance réussie !
Notre client prépare et cale un ensemble de 8 cylindres dans une caisse. Cette caisse a été réalisée au plus juste afin de gagner en place pour les transports et stockages en atelier. Cette caisse est similaire à un coffre à bois ou à jouets avec un couvercle sur le dessus. Les moyens de manutentions en atelier sont des pinces et ne sont pas compatible pour les manutentions dans des caisses. Le coût d’une pince est trop onéreux à changer.
Objectif :
Sécuriser la manutention et transport des cylindres lors de la sous-traitance.
Garder un encombrement identique sans changer les moyens de manutentions (pinces).
Résultat :
Nous avons su travailler et proposer un nouveau type de caisse à notre client/fournisseur tout en respectant les règles de manutentions. L’encombrement a été respecté et aucun des deux services ont changés de pinces. Nous avons augmenté notre proximité en lien avec un benchmark sur leur site.
500€ la première caisse.
Nous portons ce projet comme un projet à traiter en commun. L’intéressé est client/fournisseur et par la même logique nous sommes aussi client/fournisseur.
La prise en compte des différents paramètres/données d’entrée ne sont pas à négliger.
Cette caisse cloche ou caisse bouchon est aussi utilisé pour la livraison de nos alliages en carton pour l’Europe en carton et en bois pour l’International.
Penser à mettre une information ne rien gerber sur la caisse pour le stockage et le transport.