Cet outil est utilisable dans de nombreux domaines dès que les conditions d’accès sont difficiles ou impossible pour l’intervenant
Pour enfin voir l’inaccessible.
L’inspection de certains équipements est impossible de par leur étroitesse ou de par des conditions d’accès rendues difficiles ou impossibles du fait de la température ou la présence de gaz. De plus certaines zones, dites espaces confinés, nécessitent de réaliser des analyses de risques (HIRA on the job) pour obtenir un permis de pénétrer avec analyse de l’atmosphère et vigie à l’entrée de la zone.
Objectif :
Trouver un moyen simple à mettre en œuvre, facile d’utilisation et peu onéreux qui permettrait d’inspecter ces lieux inaccessibles. Cet outil permettra avant d’engager une procédure d’accès plus lourde de faire un premier diagnostic. Les agents ne sont plus soumis aux risques. Ils restent à l’extérieur de la zone dangereuse.
Résultat :
Nous avons après plusieurs essais, trouvé une caméra avec un flexible autoporteur de 1 mètre + 1 flexible autoporteur de 3 mètres. L’extrémité de ce flexible est muni d’une caméra et d’une lampe Led.
La caméra et son accessoire ont couté 642 €
L’utilisation de la caméra est très simple et ne nécessite pas de formation particulière.
Fournisseur DISTRAME
Technico-commercial : Audrey FENOGLIO
Téléphone : Ligne directe : 04.91.87.70.73
Portable : 06.99.88.09.41
E-mail : au.fenoglio@distrame.fr
Siege social : Parc du Grand Troyes
Quartier Europe Centrale.
40 rue de Vienne
10300 SAINTE SAVINE
Téléphone : 03.25.71.25.83
Fax : 03.25.71.28.98