La 55ème cérémonie du Challenge santé-sécurité a réuni, les 12 et 13 juin à Reims, plus de 350 personnes pour célébrer le travail des 26 équipes de la promotion 2023-2024.
Sous la présidence de Gérard GRIMBERT Directeur Aperam Isbergues et Robin PAULMIER, Head of Corporate Health & Safety and General Manager ArcelorMittal, les équipes ont été reconnues et récompensées pour leur travail et leur engagement dans l’amélioration de la santé, de la sécurité et des conditions de travail.
Les équipes lauréates ont présenté leurs réalisations devant l’ensemble des équipes participantes, des auditeurs, des présidents de Jury et des directions des entreprises.
Equipe d’Aperam Isbergues
Les thématiques abordées étaient nombreuses et variées :
- prévention des risques de chutes, risques liés aux déplacements, risques électriques…
- accueil des nouveaux arrivants,
- formation,
- manutentions manuelles,
- logistique,
- co-activités,
- équipements de protection…
Equipe de Mersen Gennevilliers
Chacune des équipes a reçu un trophée réalisé spécialement pour l’occasion par Marie Flambard, artiste verrier basée en Meurthe-et-Moselle.
Trophée remis aux équipes réalisé par Marie Flambard – www.marieflambard.com
Meilleures actions transposables
Chaque jury a récompensé une équipe pour sa meilleure action transposable :
- Pour le Jury Est, l’équipe de Salzgitter Mannessmann Stainless Tubes à Montbard pour son action de développement d’une application mobile « Equili’job » créée pour donner des conseils sur le sommeil, l’alimentation, les activités aux travailleurs postés.
- Pour le Jury Nord, l’équipe d’ArcelorMittal à Desvres pour son action de sécurisation des zones de danger grâce à la création d’un chariot comprenant le matériel nécessaire à la signalisation des zones et la réalisation d’un dispositif de raccordement des éléments mobiles à un structure fixe.
- Pour le Jury Sud, l’équipe d’Aubert & Duval Pamiers pour son casque à conduction osseuse permettant de maintenir la communication dans un environnement bruyant tout en gardant ses équipements de protection auditive.
Concours Logo
Le prix du meilleur logo a été décerné à l’équipe du Train à fil d’Aperam Alloys Imphy la première journée et à l’équipe d’ArcelorMittal Desvres lors de la seconde journée.
Logos des équipes d’Aperam Alloys Imphy et d’ArcelorMittal Desvres
Equipe d’ArcelorMittal Desvres
Dîner des challenges
Thomas BOISSY, chanteur-showman révélé par la France a un incroyable talent en 2011 a conquis le public avec ses improvisations musicales interactives, aux thèmes et mélodies choisis par les spectateurs dans la salle.
Thomas Boissy et son pianiste sur scène
Félicitations à l’ensemble des équipes labellisées et à leurs auditeurs qui les ont accompagnées tout au long de ce challenge.